top of page
Exposition : Les Mains à l'Ouvrage

L’équipe de De l’or dans les mains a sillonné plus de 100 ateliers et manufactures, lieux où s’allient le geste et la matière pour faire vivre des savoir-faire. Ces immersions ont donné lieu à plus de 130 épisodes de podcasts, et des milliers de photos réalisées par Malo de Saint Venant.

Ateliers de forgeron, de tailleur de pierre ou de coutelier, sellerie, manufacture de céramique, voilerie, savonnerie, ganterie : pour cette exposition, vingt photographies ont été sélectionnées pour l’exposition Les Mains à l’Ouvrage lancée par De l’or dans les mains. D’abord installée au Campus Versailles et à la Monnaie de Paris, elle sillonne désormais les établissements scolaires partenaires de l’association.

« Capturées en immersion au sein de ces ateliers et maisons patrimoniales, ces images mettent en lumière l’histoire, les gestes, les matières de ces femmes et de ces hommes qui œuvrent pour préserver et renouveler ces savoir-faire.

Elle est accompagnée par un podcast qui laisse entendre les voix des artisans expliquant leur travail. Nous voulions permettre aux jeunes de découvrir aussi ces métiers par l’image, et les émotions qu’elle peut susciter. »


Malo de Saint-Venant - Photographe de l’association

Affiche Les mains à l'ouvrage (2).png
bottom of page