De l'or dans les mains recherche actuellement : 

Un(e) stagiaire  chargé(e) de projets pédagogiques "L'artisanat à l'école"

 

Description du poste

Au sein d’une jeune association en pleine croissance, aux côtés de la présidente-fondatrice, votre mission sera de contribuer au rayonnement des savoir-faire auprès d’un jeune public à travers la mise en place d’ateliers de sensibilisation au sein des établissements scolaires. Il s’agira à la fois de se déplacer dans les ateliers, d’être au contact des artisan(e)s, de construire et d’animer des parcours pédagogiques pour les jeunes afin de leur faire découvrir ces métiers.

 

Vous contribuerez également à la production de contenus de communication et de podcasts à destination d’enfants (préparation d’interviews, déplacement dans les ateliers et montage des émissions). Vos interlocuteurs seront à la fois les artisan(e)s, les manufactures, les équipes pédagogiques et les chambres des métiers et de l’artisanat.

 

L’association

« De l’or dans les mains » a pour mission de soutenir la transmission des savoir-faire et de changer notre regard sur les métiers manuels.

Son action se structure autour de deux volets : la promotion des savoir-faire à travers le podcast « De l’or dans les mains » qui chaque semaine se rend dans un atelier ou dans une manufacture pour donner la parole à un(e) artisan(e) pour qu’elle ou il raconte son métier, et la sensibilisation des jeunes à travers des ateliers au sein des écoles en présence d’artisan(e) pour faire découvrir les gestes et métiers aux jeunes.

 

Profil recherché

 

Vous avez une appétence pour l’univers de l’artisanat et des savoir-faire, vous êtes autonome, à l’aide avec les outils numériques, organisé, curieux, doté d’un solide sens de l’initiative et d’un excellent relationnel. Vous aimez écrire, travaillez avec les jeunes, vous aimez les sujets de communication et vous êtes créatif.

 

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine construction avec de grands défis à relever. Expérience et compétences : étudiant, vous avez déjà quelques expériences en gestion de projet ou auprès de publics jeunes. Vous maîtrisez les outils informatiques et le pack office. La maîtrise d’un logiciel de montage est un plus.

 

  • Type de contrat : stage de 4 à 6 mois – perspectives d’embauche en CDD au terme du stage

  • Localisation : au Philantrolab à Paris V – possibilité de télétravail + déplacements à prévoir en région

  • Rémunération : 600 euros + prise en charge de 50% du titre de transport + prime de fin de stage

 

Pour candidater : envoyez votre CV et votre lettre de motivation à contact@delordanslesmains.com Début : dès que possible