top of page
Image de Bank Phrom
Espace presse

Présentation

L'association crée des outils pédagogiques pour sensibiliser les collégiens aux métiers manuels, en intégrant les savoir-faire locaux dans l'éducation. Elle propose des ateliers pratiques avec des artisans et travaillent en collaboration avec les ministères de l'Éducation nationale et de la Culture pour promouvoir ces métiers.

Ressources

Contacts presse

De l'or dans les mains travaille avec l'Agence Emvy. 


Contacts :
 

Margot Peberat

margot@agence-emvy.fr 

06 72 23 57 22 (ligne réservée aux journalistes) 

 

Mareva Vahirua
mareva@agence-emvy.f
r
06 60 82 08 35 
(ligne réservée aux journalistes) 

Pour un accès rapide à des ressources presse nous mettons à votre disposition :
- notre kit média

- nos derniers communiqués de presse

- notre dossier de presse

Il parlent de nous

Logos_FRANCE24_RVB_2013.svg.png

Face aux difficultés de recrutement et de transmission au sein des manufactures et ateliers, l’association De l’or dans les mains sensibilise les collégiens aux métiers manuels. L’objectif est à la fois de leur faire découvrir des métiers souvent dévalorisés et à travers la pratique, leur faire prendre conscience de leur potentiel, voire de leur talent.

téléchargement.png

De l’or dans les mains, une association qui a pour mission de valoriser et soutenir la transmission des savoir-faire en voie de disparition.

LesEchosStart-535x0-c-default_edited.jpg

Portrait. Voilà 3 ans que Gabrielle Légeret, 30 ans, a créé De l'or dans les mains, une association qui fait intervenir des centaines d'artisans dans les collèges pour faire découvrir aux élèves leur métier. Son influence grandit, à tel point que le gouvernement l'a nommée référente jeunesse de son plan pour les métiers d'arts.

bottom of page